Les championnats du monde 2016 se sont déroulés à Stellenbosh (Afrique du Sud).

Nos représentants

La Commission Hockey a présenté une équipe dans chaque catégories. La région ALPC a été représenté par :

  • 1 Hockeyeur de Saintes : Xavier Beaulieu en équipe de France  Élites Hommes.
  • 3 Hockeyeuses de La Rochelle (SubaquaClub La Rochelle) : Anne Ceaux, Karen Honoré, Sandra Cayre en équipe de France Master Féminines.
  • 1 Hockeyeurs de La Rochelle (SubaquaClub La Rochelle) : Remi Honoré en équipe de France Master Homme, et Coach Adjoint des Master Féminines
  • 1 hockeyeur de Saintes : Max Habesztrau en qualité de Coach des Master Féminines
  • On peut ajouter Nicolas Merlier, licencié à Rennes mais formé à La Rochelle et dont le père, Jo, est un pilier, en équipe de Élite.

Les Rochelais, Sandra, Karen, Anne et Rémi.

Max en tenu !

Xavier Beaulieu

Résultats

Élites Hommes

Les élites, champions du monde en titre, ont perdu un seul match en poule, contre la surprise de ces championnats, la Turquie (future finaliste). Un match que les français ont dominé mais fini par perdre avec 2 buts français refusées et un but de pénalité concédé. Cette défaite les envoyait en quart sur les futurs champions du monde Australien. Perdant cette finale avant la lettre, les Français perdaient aussi tout espoir de podium et finissaient 6eme en perdant le 5/6 contre les NeoZed.

Masters Femmes

Les masters femmes ont réalisé une très belle compétions cédant seulement dans la dernière mi-temps de la petite finale face au colombiennes. Alors quelles avaient ouvert le score. La médaille en chocolat étant certainement la plus amère de toute ne doit pas pas occulter leur superbe parcours.

Masters Hommes

Compétition mouvementée chez les master avec des performances inégales, mais au finale une très belle surprise avec 2 premières but internationaux en quart de finale pour Remi et une médaille de bronze !

 

Les australiens ont  dominé ces mondiaux. La France perd son titre mais reviens avec 2 podiums inattendus et une belle performance.

 

Facebook des Master Féminines

Les vidéos de Remy Gillet (Rennes)